09 Août

Ticket for Change – Tournée 2015

ACTIVER DES TALENTS POUR CHANGER LA SOCIÉTÉ PAR L’ENTREPRENEURIAT
logoV7-Ticket for changeNos amis du « Ticket for Change » organisent une tournée française suite au succès du MOOC « Devenir entrepreneur du changement » proposé l’année dernière. Cette formation en ligne  a permis a permis à plus de 18 500 personnes, dans 159 pays du monde, de faire leurs premiers pas d’entrepreneur ou d’intrapreneur du changement, et d’acquérir les bases en montage de projet en  économie sociale et solidaire. 2 200 personnes se sont réunies lors d’une centaine d’événements physiques en France et à l’étranger… et plus de 500 personnes ont commencé à développer un début de projet entrepreneurial porteur de sens, dans tous les domaines et secteurs (éducation, santé, énergies, numérique…).
Ticket for change a pour mission de permettre au plus grand nombre de devenir entrepreneur du changement. Nous appelons entrepreneur du changement un individu qui cherche à résoudre un problème de société, en développant un projet à impact social avec un modèle économique pérenne. Ce projet peut être lancé en créant une structure nouvelle (entrepreneuriat), ou au sein d’une structure existante (intrapreneuriat). Être entrepreneur du changement, c’est aussi donner envie à d’autres de s’engager.

Ticket for Change s’adresse à des individus en quête de sens qui ont envie de changer le monde mais qui ne savent pas comment.

Capture d’écran 2015-08-09 à 17.46.12

Le Tour Ticket for Change fais suite au succès de ce MOOC et se définit comme un programme de leadership activateur de talents. C’est un voyage-déclic de 12 jours à travers 6 villes de France, à la rencontre des pionniers les plus inspirants de notre pays pour découvrir sa propre voie d’entrepreneur de changement et passer à l’action en inventant des solutions innovantes et durables à nos problèmes de société.

Le Tour Ticket for Change propose à 50 jeunes sélectionnés et 10 salariés d’entreprises, représentant la diversité de notre pays, qui ont la détermination et le potentiel de dessiner la France de demain en devenant entrepreneurs et intrapreneurs du changement.

L’ambition de cette tournée : faire de ces 12 jours l’expérience la plus intense émotionnellement, intellectuellement, et physiquement de leur vie, et révéler l’entrepreneur du changement qui est en eux.