23 Mai

l’Atelier partenaire de l’Institut du Service Civique

service_civique_france_sengagefiltre_527x351L’Atelier Culturel est ravi d’être partenaire de l’Institut du Service Civique. En effet nous assurerons la formation à la gestion associative et la formation au montage de projets culturels pour les lauréats de la nouvelle promotion de l’Institut lors de leur semaine d’intégration à la fin du mois de juin 2015 dans le Vercors. Cette année 410 lauréats et lauréates ont été retenus sur plusieurs milliers de candidatures.

L’institut du Service Civique, créé par Martin Hirsch, complète le dispositif existant du Service Civique et s’adresse à des volontaires repérés pour leur potentiel, la qualité de leur engagement et l’intérêt de leur projet d’avenir. Il leur apporte des outils pour révéler leurs talents et leur permet d’accéder à des formations, des emplois et des soutiens pour réaliser ce potentiel et développer leur projet.

L’Institut du Service Civique s’adresse aussi aux écoles et aux entreprises qui souhaitent diversifier leur recrutement, sans renoncer à leurs exigences d’excellence. Il les associe à une aventure humaine et sociale. Avec ses partenaires, l’Institut du Service Civique permet aux jeunes de développer leur projet.

Retrouvez l’exemple d’une  lauréate, Lorraine qui a lancé ses ateliers pédagogiques avec le soutien de l’Institut et de ses partenaires, ou de Science Po qui ouvre ses formations aux lauréats de l’Institut.