Certificat Formation Gestion Associative

Acquérir les bases nécessaires à la gestion d’une association culturelle.

(étage 1)

L’Atelier Culturel propose une formation à la gestion associative destinée aux bénévoles associatifs, aux artistes émergents, ou aux responsables de nouvelles associations culturelle, de l’économie solidaire, mais aussi toute personnes désirant monter un projet culturel associatif.

Cette formation permet d’obtenir le Certificat de Formation à la Gestion Associative (CFGA). Instauré par le décret du 1er octobre 2008 (modalités fixées par le Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports et de la vie associative).

Ce « CFGA Culture » permet de valoriser la formation des personnes engagées dans la vie associative. Ce certificat vous sera délivré par l’Atelier Culturel, pour le compte et sous le contrôle de l’Eat et de la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports et de la Cohésion Sociale (agrément renouvelé pour 2017 par le Préfet de la Région Grand-Est).

Pour valider le CFGA, il vous suffit d’effectuer nos 6 journées de formation théorique et de justifier d’une expérience pratique d’au moins vingt journées au sein d’une association. Pour plus d’informations sur le CFGA, contactez-nous !