C’est le Moment !

slider clm good

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————–

L’Atelier Culturel vous invite à découvrir le travail et les projets naissants de différents artistes, collectifs et associations. Venez les soutenir en participant à une soirée de crowdfunding / financement participatif direct !

  • Le concept de cette soirée ?
    Une soirée de crowfunding / financement participatif direct pour soutenir la création contemporaine.
  • Où ?
    « C’est le Moment » change de cadre à chaque édition.
  • Comment ?
    Le financement participatif direct se fait par des dons lors de la soirée ou via la plateforme de dons HelloAsso. Le fondement des soirées « C’est le Moment » est que chacun d’entre nous puisse participer, à son échelle, à l’aboutissement d’un projet artistique.
  • Avec qui ?
    Les artistes présentés lors de ces soirées sont sélectionnés par l’équipe de l’Atelier Culturel. Nous tenons à avoir une proposition éclectique et représentative de la création contemporaine : arts visuels, musique, spectacle vivant, cirque, édition, graphisme, etc.

Ces soirées « C’est le moment » sont aussi l’occasion de nous interroger sur les modes de financements alternatifs pour la culture. Il est important pour nous de défendre une culture plurielle et diversifiée. N’attendons plus que les choses se fassent par elles-même ou par les autres, soyons acteurs et construisons une autre culture, ensemble !

 

Replongez-vous dans nos soirées précédentes
C’est le Moment #6 – 11 février 2017 – Graffalgar
C’est le Moment #5 – 9 décembre 2016 – Shadok
C’est le Moment #4 – 14 octobre 2016 – CEAAC
C’est le Moment #3
– 8 juillet 2016 – Péniche Alliance
C’est le Moment #2 – 22 avril 2016 – Shadok
C’est le Moment #1 – 27 février 2016 – Syndicat Potentiel 

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————–

Les artistes, ou porteurs de projets culturels, qui souhaitent présenter leur travail lors de ces soirées, sont invités à remplir ce formulaire afin de nous expliquer en quelques lignes leur démarche artistique et leurs projets en cours.