C’est le Moment #6

Soirée de découverte et de financement de projets culturels
À l’occasion de Strasbourg Mon Amour
 6ème Edition

unnamed

Samedi 11 février 2017
20h – Graffalgar Hotel
17 rue Déserte – Strasbourg

Pour la sixième édition de ses soirées « C’est le Moment », l’Atelier Culturel vous retrouve cette fois-ci en partenariat avec le Graffalgar Hotel ! On vous réserve une soirée exceptionnelle.

Vous connaissez tous le concept, ces soirées sont destinées à la découverte et au financement de projets culturels. Les soirées « C’est le Moment », c’est quatre artistes, de différents horizons, qui viennent vous présenter leurs projets artistiques.

  • C’est quoi le but du jeu ? Avant tout, dénicher de nouveaux projets locaux et vous les présenter. On espère aussi titiller votre curiosité en vous invitant à découvrir des formes d’art que vous ne côtoyez pas ou peu (on peut toujours faire de belles découvertes), et tout ça en passant une très bonne soirée dans l’original et l’artistique hôtel Graffalgar !
  • Et cette histoire de financement, c’est quoi exactement ? L’entrée à « C’est le Moment » est (et a toujours été) gratuite. L’Atelier Culturel souhaite que cela perdure, parce que c’est toujours sympa une soirée gratuite. Cependant, cette soirée a pour but second de financer (un peu – beaucoup – passionnément – à la folie) les artistes programmés. Nous vous incitons alors à faire un don aux artistes dans une jolie boîte prévue à cet effet. Sachez que TOUS vos dons sont ENTIÈREMENT reversés aux artistes présents.
  • Et nos estomacs ? Pas de panique, nous avons prévu de quoi vous sustenter pendant cette froide soirée strasbourgeoise. Le célèbre “Buffet Sains et Saufs” sera à nouveau des nôtres ! Des gourmandises sucrées et salées faites avec ♥ amour ♥ et avec des fruits et légumes destinés à être jetés. On mange tout en luttant contre le gaspillage alimentaire. Un bar sera également à votre disposition.

Ici, retrouvez très bientôt la programmation complète
de cette sixième édition !

 

chaise-sculpture-003Loue Aveline // Dessin
Loue Aveline joue avec les lignes courbes. Ses traits de rotring se muent en un fil évanescent et changeant. Étiré, fouillé, épuré, il rencontre parfois la couleur. Le changement de corps et de décors qu’elle orchestre vous invitera à de cocasses bacchanales comme de tendres étreintes pour une Saint-Valentin aussi trash que prude.

 
 
 
 
testafroAphrod IT // Théatre
Aphrod IT est un projet du comédien Logan Person mis en scène par Juliette Steiner.  Un comédien, seul au plateau, s’empare des paroles de deux dramaturges contemporaines, Sarah Kane et Angelica Liddell.  À travers leur mots et leurs maux le projet pose la question du genre et de l’amour. 
Que se passe-t-il lorsqu’il y a fracture ? Fracture entre soi et l’autre. Entre le corps et la pensée. Entre l’intime et le public. Qu’arrive t’il lorsque l’image ne correspond pas à son reflet, quand notre corps n’est pas le bon, quand celui qu’on aime n’est pas celui que l’on nous ordonne d’aimer. Qu’est-ce qu’être au monde ? Qu’est-ce qu’être aimé ? Comment s’aimer ? À travers quel corps ? 
                                               Le projet sera créé en mars 2018 à la salle Europe de Colmar. 
 
Danse - MachaMacha Bunzli et Nelly Todorova // Danse contemporaine
Dans l’idée d’investir les lieux publics non conventionnels pour la danse, Macha Bunzli et Nelly Todorova créent « DuELLES », un projet chorégraphique in-situ se fondant sur le thématique de la rencontre. Ce qui les intéresse est la relation qui se crée entre danseurs et spectateurs dans ces lieux atypiques et multiformes où l’espace, les relations et les corps sont en constante mutation. L’espace de la danse est aussi l’espace du public : le spectateur fait partie de la performance par sa simple présence. Les lieux et les objets sont investis par les formes, les gestes, les rythmes des corps des danseuses. À travers une structure chorégraphique ouverte basé sur la composition instantanée, Macha et Nelly traversent l’espace à la rencontre du lieu, des spectateurs et jouent avec le hasard et l’imprévu.
 
ExodExod // Musique
 Jérôme, Vincent-Étienne, Axel et Laurent oscille entre une pop délicate et un rock progressif résolu. Entre ces deux pôles, on peut croiser un piano, des cordes, une partition funk ou un morceau épuré à son comble. La diversité instrumentale au service d’un fil conducteur musical invariable, l’étude introspective des émotions. Exod est un groupe accompagné par Bloody Mary Music and Records. 
 
 

 

Allez, prenez vos agendas !
Au samedi 11 février 2017
Notez « C’est le Moment #6″, à 20h.
Indiquez-vous le lieu (c’est mieux) : Graffalgar Hotel – 17 rue Déserte, tout près de la gare.
On vous met même le lien Google Maps ici parce qu’on est gentils.