C’est le Moment #5

slider clm goodC’est le Moment #5 – Soirée de découverte et de financements de projets culturels

Vendredi 9 décembre 2016 à 19h30 – Shadok
25 Presqu’île André Malraux
STRASBOURG

——

L’Atelier Culturel vous retrouve en partenariat avec le Shadok juste avant les fêtes de fin d’année pour la cinquième édition de nos soirées C’est le Moment. Vous connaissez tous le concept, ces soirées sont destinées à la découverte et au financement de projets culturels.

Quatre artistes de différents horizons viendront vous présenter un projet artistique, que ce soit de la danse, du théâtre, des arts plastiques ou encore de la musique!

Le but du jeu? Vous faire découvrir de nouveaux projets, d’autres formes d’arts, tout en passant une (très) bonne soirée !

Et le financement alors, il fait quoi là dedans? L’entrée à C’est le Moment est gratuite, cependant, vous pourrez tout au long de la soirée faire un don aux artistes dans une boîte prévue à cet effet, TOUS les dons seront ENTIÈREMENT reversés aux artistes présents. Car ces soirées ont également pour but d’aider les artistes à financer leurs projets, sans forcément passer par une plateforme de crowdfunding en ligne.

Et quoi d’autre? Nous pensons également à vos estomacs! Le maintenant célèbre “Buffet Sains et Saufs” (anciennement Buffet des rescapés) sera à nouveau présent pour ravir vos papilles! Des gourmandises sucrées et salées faites avec amour et surtout avec des fruits et légumes destinés à être jetés afin de lutter contre le gaspillage alimentaire! Un bar sera également à votre disposition.

En bref : On se donne rendez vous le 9 décembre à 19h30 au Shadok (25 Presqu’île André Malraux, en face de l’UGC Cinécité) pour découvrir les projets d’artistes qui vous seront présentés !

Les projets : 



gladandthemoxGlad and the Mox // Musique

Aux confluences de Bugge Wesseltoft , Nosfell ou encore Jan Garbareck, Luanza trace un sillon dissident dans le paysage alternatif. Alliage minutieux d’infra-bass, de piano aux résonnances lointaines, de percussions tribales, de cordes, saxophone & clarinette, ses compositions portent progressivement le voyageur sur les hauteurs d’une voix aussi fragile que sentie. Touchant à sa manière les courants invisibles qui traversent le monde, Luanza raconte les désirs secrets, l’après de ceux qui partent ou les espoirs que l’on offre aux vents. Un voyage en terres singulières faisant place belle à l’émotion.
Site internet

———

 

dabo-1-petite-2015Cécile F. Dabo // Performance – Art contemporain
Cécile f. Dabo, plasticienne-performeuse, diplomée des Beaux-Arts de Rennes (ESAAB) en 2009, compose avant tout des espaces par l’emploi de durées,
de temps définis, de vécus choisis, qui se répètent de manière cyclique ; en travaillant en analogie à la pratique picturale.
La relation Espace-Temps-Corps-Objet est le fondement de cette pratique et vient s’articuler à travers quatre médium principaux :
la vidéo, le son, l’objet plastique et le corps.
Pour « C’est le moment#5″, elle présentera une installation-vidéo-sonore : un « tableau » spatialisé ou un « poème synesthésique »
qui met l’accent sur cette relation fondamentale de son travail.
Site internet

———

idIngenious Diagonal // Art contemporain
Ingenious Diagonal est un groupe de recherche curatorial, fondé par Noémie D’hooge, Clémence Collomb-Gros, Guillaume Chatelot. Ensemble, nous menons des projets collaboratifs autour de la question de l’exposition artistique contemporaine. Le projet articule la recherche universitaire et les enjeux économiques, scientifiques et urbains actuels. I.D est une plate forme produisant des outils de réflexion, d’action et de diffusion de l’art contemporain, en lien avec d’autres disciplines, dans la perspective d’un système de création en commun.
Site internet

———


gdmNoëllie Poulain – Cie Graine de Moutarde // Danse contemporaine & Musique improvisée

Dans un lieu, en extérieur ou intérieur, lieu de passage, de croisement, de rencontre ou non. Une performance à travers une installation de fils permet de rendre visible l’espace ou les espaces, l’architecture du lieu, les liens possibles entre les personnes, performeurs et spectateurs, l’espace-temps, l’Histoire et les histoires. En cette époque où tout choix devient ardu, tendu vers un seul possible… Quel pouvoir d’imagination le spectateur peut-il encore s’octroyer? Dans un lieu, en extérieur ou intérieur, lieu de passage, de croisement, de rencontre ou non. Une performance à travers une installation de fils. Rendre visible l’espace ou les espaces, l’architecture du lieu, les liens possibles entre les personnes, performeurs et spectateurs, l’espace-temps, l’Histoire et les histoires.
Site internet

Évenement Facebook