C’est le Moment #4

slider clm good

—————-

C’est le Moment #4 – soirée de découverte et de financements de projets culturels

Vendredi 14 octobre 2016 à 19h30 – CEAAC
7 rue de l’abreuvoir
STRASBOURG

——

A la rentrée, l’Atelier Culturel vous retrouve en partenariat avec le CEAAC pour la quatrième édition de nos soirées C’est le Moment. Vous connaissez tous le concept, ces soirées sont destinées à la découverte et au financement de projets culturels.

Quatre artistes de différents horizons viendront vous présenter un projet artistique, que ce soit de la danse, du théâtre, des arts plastiques ou encore de la musique!

Le but du jeu? Vous faire découvrir de nouveaux projets, d’autres formes d’arts, tout en passant une (très) bonne soirée !

Et le financement alors, il fait quoi là dedans? L’entrée à C’est le Moment est gratuite, cependant, vous pourrez tout au long de la soirée faire un don aux artistes dans une boîte prévue à cet effet, TOUS les dons seront ENTIÈREMENT reversés aux artistes présents. Car ces soirées ont également pour but d’aider les artistes à financer leurs projets, sans forcément passer par une plateforme de crowdfunding en ligne.

Et quoi d’autre? Nous pensons également à vos estomacs! Le maintenant célèbre « Buffet Sain et Sauf » (anciennement Buffet des rescapés) sera à nouveau présent pour ravir vos papilles! Des gourmandises sucrées et salées faites avec amour et surtout avec des fruits et légumes destinés à être jetés afin de lutter contre le gaspillage alimentaire! Un bar sera également à votre disposition.

En bref : On se donne rendez vous le 14 octobre à 19h30 au CEAAC (7 rue de l’abreuvoir, quartier Krutenau) pour découvrir les projets d’artistes qui vous seront présentés très bientôt !

Les projets : 


11062650_800242346719179_5373294681704113803_nLuanza // Musique
Aux confluences de Bugge Wesseltoft , Nosfell ou encore Jan Garbareck, Luanza trace un sillon dissident dans le paysage alternatif. Alliage minutieux d’infra-bass, de piano aux résonnances lointaines, de percussions tribales, de cordes, saxophone & clarinette, ses compositions portent progressivement le voyageur sur les hauteurs d’une voix aussi fragile que sentie. Touchant à sa manière les courants invisibles qui traversent le monde, Luanza raconte les désirs secrets, l’après de ceux qui partent ou les espoirs que l’on offre aux vents. Un voyage en terres singulières faisant place belle à l’émotion.
Site internet

——— 

quai7

Quai No 7 // Théâtre – ANTIGONE #Ismène
La guerre à Thèbes est terminée. Reste Ismène, seule survivante des drames qui ont frappé sa famille. Observatrice silencieuse d’une tragédie à laquelle elle n’a jamais voulu prendre part, elle témoigne pour la première fois. Elle nous raconte qui était sa grande soeur, artiste engagée et absolue qui bientôt deviendra Antigone, mythique et tragique, et dont les choix ont conditionné ceux d’Ismène. Le regard qu’Ismène pose sur sa soeur nous présente une femme obsédée par la construction de son image d’héroïne tragique : médiatique, iconique.
Le spectacle, aux accents pop et contemporains, propose une plongée dans la vie de ces deux soeurs, filles d’Oedipe et de Jocaste, catapultées dès leur naissance dans les rouages d’une tragédie. Le spectateur est invité à voyager entre des fragments de vie : un rituel enfantin, une chanson grunge, le souvenir de Jocaste, le départ d’Antigone, son retour à Thèbes pour empêcher la guerre entre ses frères… Les différentes temporalités, vécues comme des flashbacks sont autant de percées dans l’intimité de ces deux sœurs, qui apparaissent comme deux facettes d’une même histoire.
Site internet

——— 


deriveLa Dérive // Art contemporain et micro-édition
La Dérive est une association qui souhaite promouvoir, diffuser et fédérer autour de la création artistique contemporaine. La Dérive aime présenter des travaux d’artistes émergents, adore développer de nouveaux modèles économiques culturels et tout ça pour faire partager l’art contemporain au plus grand nombre.
L’équip(ag)e de La Dérive proposera une box artistique trimestrielle : une boîte avec des objets culturels dedans, que chacun pourra composer à sa guise. La Dérive éditera également des essais, critiques et ouvrages en micro-édition. Mais aussi, et surtout, La Dérive vous invitera à des rendez-vous, visites d’expositions, débats, ateliers et goûters culturels tout au long de l’année.
La Dérive, c’est l’élément immergé qui permet de lutter contre les dérapages causés par les vents contraires.
Site internet

——— 

partire - copieLéonie Bruxer // Performance – Partir
Après un DNSEP à l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon, Léonie Bruxer continue de questionner le monde qui l’entoure. Elle multiplie les voyages et rencontres, qui sont les moteurs de son travail. Par des installations mêlant dessin, sculpture et écriture, elle affirme son inclinaison pour une poésie du quotidien, spontanée, parfois drôle et souvent marquée par ses engagements politiques.
Titre de la performance : Partir
Partir, vouloir un foyer. Parfois mourir en mer. Traverser les frontières relève pour certains d’un voyage, pour d’autres d’une épreuve indispensable à leur survie. Comment croiser ces trajectoires ?
Site internet

——— 

Événement Facebook
Site internet du CEAAC